Qualité de vie au travail : l’UCS 13 lance une formation-action

La formation-action initiée par l’UCS 13 sur le thème Amélioration des conditions de travail dans les centres sociaux de la branche ALISFA menée avec huit centres sociaux des régions PACA et Languedoc-Roussillon démarre en novembre prochain.

Basée sur une recherche-action menée en partenariat avec la CPNEF (Commission paritaire nationale emploi formation de la branche professionnelle ALISFA) et le SNAECSO, la formation propose d’expérimenter des processus et des méthodes de résolution de problématiques liés à l’organisation du travail.

Le programme alterne des ateliers collectifs et des accompagnements individuels impliquant les équipes de salariés, les bénévoles et administrateurs des centres sociaux. Avec pour objectifs de mener une réflexion sur l’organisation du travail, le management et la participation, en lien avec la gouvernance.

La formation-action s’inscrit dans la cadre du dispositif Qualité de vie au travail (QVT) porté par l’ANACT (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail).

Contact & infos : Catherine Milleliri 04 96 11 53 61 – catherine.milleliri@ucs13.fr

> ANACT

> CPNEF

> SNAECSO