Animateur.rice référent famille H/F – Centre social Mer et Colline – Marseille 8ème

Contexte
Créée en 1983, le Centre Social Mer et Colline est né de la volonté de renforcer la participation des habitants dans l’espace public et la vie des quartiers de la Verrerie, Montredon, Madrague, les Goudes et bien d’autres quartiers de ce territoire.
Le siège et l’activité du Centre Social se situe dans la cité de la Verrerie (HMP Grotte Rolland) composé pour l’essentiel d’habitat social. Une partie du territoire d’intervention a longtemps était classée « quartier prioritaire » de la Politique de la Ville. Depuis 2015, ce territoire est considéré comme territoire de « veille ».
Au sein d’une équipe de professionnels de près de 10 ETP et sous l’autorité directe du Directeur, l’animateur.trice référent a en charge le pilotage, la mise en œuvre et l’évaluation du projet d’Animation Collective Famille (ACF), en lien avec le projet social du Centre Social. Il.elle créée les conditions favorables pour le développement du lien social et l’implication des habitants dans la vie du Centre Social.

Mission
– Concevoir, mettre en œuvre et coordonner des actions collectives en direction des familles du quartier, en lien avec le projet social du centre et répondant aux problématiques familiales repérées sur le territoire (en particulier celles ayant trait à la relation parents/enfants et à la parentalité).
– Articuler les actions familles du Centre social avec celles conduites par les partenaires. Participer aux différentes instances partenariales du territoire.
– Mise en œuvre et coordination des projets REA AP, Contrat Local d’accompagnement Scolaire (CLAS) et Lire et Grandir dans le souci de permettre une cohérence éducative à travers les différentes animations qui concourent au développement et à l’épanouissement de l’enfant.
– Contribuer à l’animation globale du centre via la participation à la programmation évènementielle.

Profil
Formation : niveau 3 mini de l’action sociale (DEAS, CCF et CES) avec expérience de 3 ans dans le secteur
Connaissance de l’environnement social et institutionnel, des partenaires publics et privés, des problématiques liées à la parentalité. Expérience de l’animation collective. Maîtrise de la méthodologie de projet et d’évaluation. Maîtrise de l’outil informatique. Très bonne aisance relationnelle. Sens de l’organisation et autonomie. Grande qualité d’écoute.
Force de proposition, réactivité, rigueur

Conditions d’emploi
CDI 35h hebdo
Salaire Mensuel brut entre  1600€ à 1850€ selon la CCN ALISFA

CV et LM à envoyer par mail à :
direction@meretcolline.com