Donner et partager son temps

parrainage de proximitéCréée en 2010, l’association Parrainage de Proximité aide des enfants en situations d’isolement grâce à la mise en place d’un parrainage.

Encore très peu connu du grand public, le parrainage de proximité permet à un adulte bénévole de partager du temps avec un enfant ou un jeune qui vit près de chez lui. Il lui apporte un soutien affectif, une ouverture sociale et culturelle qu’il ne peut trouver dans son entourage, soit parce qu’il est isolé, soit parce que sa famille traverse des situations difficiles.

Le parrainage permet à l’enfant ou au jeune de nouer une relation stable avec un adulte « repère » bienveillant, qui respecte son environnement et sa famille. Le parrain ou la marraine donne de son temps en fonction de ses disponibilités (une après-midi, un weekend) pour faire des activités et partager.

Tout adulte, en couple ou célibataire, avec ou sans enfant, peut devenir parrain ou marraine. Quels que soient son âge, sa situation professionnelle, ce sont sa motivation et sa capacité à accompagner un enfant dans la durée qui comptent.

Contact & infos :
Association Parrainage de Proximité
cgautier.parrainage@gmail.com
En savoir plus ICI