Le Centre Social de Malpassé recrute un.e référent.e Enfance Famille à temps partiel (80% ETP)

Contexte :
L’association loi 1901 gérée par des habitants et agréée par la CNAF, est implantée dans le 13ème arrondissement de Marseille, en quartier prioritaire Politique de la Ville. Poste à pourvoir en janvier.

Mission :

  • Développer et mettre en œuvre les axes d’intervention en direction des familles telles que définies dans le projet social et l’animation collective famille (ACF)
  • Coordonner et animer les actions familles de manière transversale

La personne recrutée sera ainsi chargée de :

  • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les actions en direction des familles dans le cadre de l’animation collective famille
  • Animer des activités et coordonner les différentes activités de son secteur
  • Développer le partenariat
  • Assurer la gestion matérielle, financière et administrative du secteur

Profil :
Ce poste s’adresse à une personne titulaire d’un diplôme de niveau III dans le secteur social et ayant une expérience d’un an minimum.
Il nécessite une bonne connaissance de l’environnement social et institutionnel, des partenaires publics et privés, des problématiques liées à la parentalité, des dispositifs liés aux politiques locales d’insertion et spécifiques à la famille ainsi qu’une maîtrise des techniques de communication, de la méthodologie de projet et  de l’outil informatique. Les qualités attendues sont l’aisance relationnelle, l’esprit d’analyse et de synthèse, le sens de l’organisation, la capacité d’adaptation la qualité d’écoute et la maîtrise de soi.

Rémunération : coefficient 469 (convention SNAECSO)

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de :
Mme la Présidente par mail : csmalpasse1-direction@orange.fr ou courrier : Centre Social Malpassé – 7 avenue Saint Paul – 13013 MARSEILLE