Soumettre une offre d’emploi

Vous pouvez publier une offre d’emploi sur ce site en remplissant le formulaire ci-dessous.

Cliquez pour voir quelques conseils dans la rédaction de vos offres d’emploi.

Les informations prénom, nom, fonction et adresse courriel doivent correspondre à l'auteur de l'annonce à paraître.

* indique un champ requis
Offre d'emploi

Conseils dans la rédaction des offres emploi

Il vous appartient d’être vigilant dans la rédaction de l’offre d’emploi qui doit respecter des principes destinés à protéger les droits du candidat à l’embauche.

  • Sont interdites les offres (salariées ou non) conditionnant l’accès à un emploi aux critères suivants : l’origine, le sexe, les mœurs, la situation familiale, la grossesse, la race, l’ethnie ou la nation, les opinions politiques, les activités syndicales ou mutualistes, les convictions religieuses, l’état de santé, le handicap, les orientations sexuelles, l’âge, l’apparence physique, le patronyme, les caractéristiques génétiques.
    Ces discriminations, ou distinctions illégitimes, sont interdites dans les annonces et tout au long de la procédure de recrutement. Ces principes sont inscrits dans le Code du travail (article L 1132-1) et dans le Code pénal (article 225-1).
  • L’offre d’emploi doit obligatoirement être rédigée en français si le lieu de travail est en France.
  • Il est interdit de faire figurer sur une offre d’emploi une allégation fausse ou susceptible d’induire en erreur le candidat en ce qui concerne l’existence, l’origine, la nature et la description de l’emploi offert, la rémunération, les avantages annexes proposés et le lieu de travail.
  • L’offre d’emploi publiée ou diffusée doit être datée.

Laisser un commentaire