Quartiers libres : un festival inter-quartier

La 4e édition du Festival Quartiers Libres aura lieu le 12 mai à la Viste (Marseille 15ème) et le 13 mai à Félix Pyat (Marseille 3ème). Cet événement inter-quartier est une invitation à la rencontre, à l’échange entre les structures, associations, bénévoles et habitant.e.s de Marseille.

Cette première soirée (vendredi 12) s’articulera autour d’animations pour enfants et jeunes, de stands d’information sur la mobilité internationale, de projections vidéo avec l’association Des courts l’après-midi et de concerts.

La journée du samedi débutera à 14h et prendra fin à minuit. Au programme : animations pour enfants et adultes, concerts et spectacles en tous genres (ateliers de danse, musique du monde avec Massilia Gipsy Band, hip-hop avec Wilko & NDY…).

De nombreuses associations (Discosoupe, Emmaüs, Radio Galère, Contes et Merveilles)t proposeront, avec les bénévoles de différents quartiers, des animations et activités.

Cette initiative est portée  par huit structures de Marseille : le centre social Del Rio, le centre social de La Rouguière, le centre social Mer et Colline, le centre social Baussenque, la Maison des familles et le centre social Fosséen, l’ASCJ Félix Pyat, l’Espace pour tous des Caillols, en partenariat avec l’association Une Terre Culturelle.